Artistes

Alice Janne

“Alice Janne, archéologue du présent”. Alice Janne puise son inspiration artistique dans une amplification esthétique des dimensions et des couleurs originales de petits objets et morceaux de papier qu’elle trouve à même le sol dans les rues.

Arnaud Gerniers

“L’art d’Arnaud Gerniers, un plaisir vertigineux.” Le travail d’Arnaud Gerniers s’inscrit dans la révélation d’une dimension inconnue au travers de vos propres yeux et votre propre esprit.

Céline Cuvelier

“Les voyages vers les bordures racontent notre véritable histoire”. Au cœur de la pratique artistique de Céline Cuvelier se révèlent des parcours minoritaires reflétés par des individus vivant en marge de notre société.

Christophe Terlinden

“Le temps est l’essence même”. À l’instar d’un compositeur de musique assidu, Christophe Terlinden harmonise, dans son style d’assemblage, une grande variété d’éléments contemporains en des œuvres d’art imprévisibles.

David De Tscharner

“Le voyage importe plus que la destination”. Chaque œuvre créée par David reste ouverte à l’interprétation, sans description ni titre significatif.

Dominique Romeyer

“Dé- et re-construction d’un Ode au Modernisme”. Dominique analyse les valeurs sous-jacentes impliquées par les applications hégémoniques de la géométrie dans une Ode de dé-construction au Modernisme, qui est autant critique que hommage.

Dominique Théâte

Avec un corps disloqué par une existence fragmentée, Dominique Théâte trace un délicat équilibre entre le rêve et la réalité. Son travail est rempli de symboles évidents de réussite financière et sociale dans une perfection hyperbolique.

Els Opsomer

Le travail d’Els Opsomer porte une réflexion sur la manière dont les individus traitent la complexité de la vie dans un environnement industrialisé. Le sens n’est pas centré sur l’image, mais sur les impressions transitoires et les souvenirs.

Francois Marcadon

“Le rose est magnifique”. Les dessins de François Marcadon abondent de symboles et de mythologies comme le reflet de nos désirs les plus intimes.

Frédéric Fourdinier

“Nos racines sont au fond des bois”, explique Emile Gallé. L’œuvre de Frédéric Fourdinier s’inscrit dans une réflexion critique sur les conséquences anthropologiques et écologiques associées aux représentations et mythes de la modernité.

Godelieve Vandamme

Fondant ses recherches sur l’observation du paysage, préoccupée d’y trouver une sorte de structure cachée, Godelieve utilise différents médiums comme la peinture, la lithographie, la photographie, le dessin et aussi la sculpture.

Jeanine Cohen

“Mon travail englobe une recherche continuelle sur le concept de la peinture, en dehors de la définition évidente que caractérise une toile”. L’utilisation de la couleur, de la structure et de la lumière par Jeanine Cohen brise les frontières.

Julie Scheurweghs

“La beauté extraordinaire est tissée à travers la vie ordinaire.” Avec un décalage ciblé dans un contexte bien précis, les images de Julie Scheurweghs dévoilent une beauté qui serait autrement restée inaperçue.

Kurt Ryslavy

En analysant et en critiquant sans interruption les normes sociales et les valeurs économiques qui règlent le marché d’art et le commerce des œuvres d’art le travail de Kurt Ryslavy fait preuve d’une vue artistique tout à fait originale.

Laurent Dumortier

« Le dessin est un lieu qui retrace les rencontres, les souvenirs passés et les gestes présents ». Le travail artistique de Laurent Dumortier prend vie autour du dessin figuratif où les souvenirs d’un lieu se mêlent avec les gestes du présent.

Lucie Lanzini

Reprenant des formes issues du réel, les œuvres de Lucie Lanzini révèlent une réalité cachée derrière l’apparence des choses. Son travail de moulage et d’empreinte lui offre un terrain de jeu exceptionnel pour troubler notre perception.

Marta Dal Sasso

Le corps est le magnet et le reste tourne autour. La recherche artistique de Marta Dal Sasso se base sur la perception du soi qui peint et de sa relation avec le monde qui l’entoure.

Michel Couturier

Dans son travail Michel Couturier aborde la réalité sociale des banlieues et les tensions ethnoculturelles. Pour le spectateur le résultat est un mélange de réalité et de fiction.

Michel Liénard

Selon Michel Liénard, “l’acte de peindre n’est pas d’abord une démarche intellectuelle mais relève du désir.” Ce qui le guide durant toutes ces années de création, c’est l’amour de l’art que ses proches lui ont transmis.

Nathalie Ledoux

“Nathalie Ledoux peint une poétique contemporaine”. Nathalie Ledoux revisite les thèmes impressionnistes et romantiques avec les outils contemporains de l’abstraction et l’esthétique du numérique et de la culture pop art.

Raphael Lecoquierre

Opérant dans une dialectique entre destruction et création, le travail de Raphael offre un espace de poésie autonome s’alliant au minimalisme à l’instar des artistes comme Gustav Metzger et Ettore Spalletti.

Robert Suermondt

En tant que sujets divisés que nous sommes, l’appel à l’image nous offre une promesse d’unité. Le travail de Robert Suermondt remet en question cette identification en insérant dans cette perception des doutes par rapport à ce qui se présente à première vue comme une structure carré.

Samuel Coisne

“Rien n’est ce dont il paraît.” Samuel Coisne transforme d’ordinaires documents inutiles en œuvres d’art uniques telle une métaphore et réflexion critique sur notre société de consommation.

Simon Van Parys

Simon Van Parys vous invite à partir à un voyage spatial à la découverte de son travail. Un nouveau monde quelque part dans le futur peuplé de machines extraterrestres: l’art vu à travers le prisme de la science-fiction.

Tom Woestenborghs

“À bien des égards, je ne peux démentir être partiellement responsable.” Les collages de boîtes à lumière et les impressions numériques de Tom Woestenborghs offrent une profonde réflexion sur la vie.

Trui Demarcke

Des forces opposées forment le fil conducteur de l’œuvre de l’artiste Trui Demarcke. Appliquer et supprimer pour passer du chaos à l’ordre.

William Lasdun

Le travail de William utilise la lumière et l’ombre, le rythme et l’intervalle, les lignes droites et les formes courbes, pour explorer la rencontre entre l’humain et le naturel.

Yuri Andries

Les photos de Yuri Andries dégagent une esthétique tranquille et une recherche de calme. Elles flottent entre le rêve et la réalité, entre la réalité qui n’est pas la vérité et la fiction qui n’est pas un mensonge.

Coisne Samuel

“Rien n’est ce dont il paraît.” Samuel Coisne transforme d’ordinaires documents inutiles en œuvres d’art uniques telle une métaphore et réflexion critique sur notre société de consommation.

Couturier Michel

Dans son travail Michel Couturier aborde la réalité sociale des banlieues et les tensions ethnoculturelles. Pour le spectateur le résultat est un mélange de réalité et de fiction.

Découvrez 5 artistes belges façonnant l'art contemporain

    Paiement sécurisé

    Garantie de paiement sécurisé du site certifié par SSL

    Livraison rapide

    Grâce à nos solutions d'expédition efficaces

    Retour gratuit

    Jusqu'à 14 jours après la date de la livraison Certificat d'authenticité

    Certificat d’authenticité

    Signé par l'artiste