A propos de Michel Liénard

Biographie

Né en 1945 à Haine-St-Paul (Hainaut-Belgique) et diplômé en arts, Michel Liénard enseigne pendant 35 ans le dessin, la gravure et l’histoire de l’art, tout en menant une activité d’artiste qui le propulse rapidement sur la scène internationale.
Chez Michel tout part d’un graphisme patiemment construit. Ensuite un détail, un fragment de la création est agrandi et la couleur est ajoutée.
La première exposition de Michel en 1970, a été suivie par un grand nombre d’ expositions et acquisitions par des institutions officielles et collectionneurs privés aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.
En 2003, une exposition personnelle débouche sur l’acquisition d’un triptyque et d’une aquarelle pour le patrimoine artistique de la province de Hainaut et de la Communauté française de Belgique. Le Centre de la gravure et de l’image imprimée à la Louvière (Belgique) détient une dizaine d’œuvres dans sa collection. La Commission européenne a également acquis quelques œuvres en 2016 pour le bâtiment “Berlaymont” situé à Bruxelles (Belgique).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin