La qualité est la clé de notre concept et de notre ambition.

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité quand il s’agit de sélectionner des œuvres d’art pour notre site Web. Pour s’assurer que vous ne trouverez que des œuvres exclusives sur cette plateforme, chaque œuvre est soigneusement sélectionnée et analysée par un panel de curateurs professionnels. Chaque travail artistique sur notre site est un original garanti accompagné d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste.

Nos trois curateurs ont été sélectionnés sur la base de leur connaissance approfondie de l’art contemporain, de leur regard critique et de leur perspicacité professionnelle. Tous nos curateurs ont au moins 25 ans d’expérience en art contemporain : organisateur d’expositions d’art, membre régulier de jurys d’art, conseiller d’institutions culturelles et artistiques officielles, expert en sélection d’œuvres d’art pour musées ou collections privées, écrivain ou art critique.

Ils sont le moteur de notre plate-forme pour les artistes et les amateurs d’art du monde entier : promouvoir des artistes talentueux en sélectionnant leurs meilleures œuvres d’art.

Rencontrez nos curateurs
Jennifer Plasman
Jennifer Plasman

Jennifer Plasman est depuis mars 2019 active en tant que commissaire au sein d'Allegrarte. Jennifer possède une vaste expérience dans le domaine de l'art contemporain. Elle a travaillé pendant près de 10 ans dans plusieurs galeries d'art contemporain basées à Bruxelles (BE) : à la galerie « Maruani », à la galerie « Bodson » et à la galerie « Super Dakota ». En tant que directrice et assistante de galerie, elle était responsable de la gestion quotidienne de la galerie. Elle a également travaillé pendant plus de 5 ans pour « The Skateroom», un projet d’entreprenariat social, ayant comme objectif la production et distribution des éditions limitées pour artistes dans le monde entier. En 2018, elle a coordonné et organisé une grande exposition réunissant un nombre d'artistes belges (talentueux) comme Sébastien Bonin, Patrick Carpentier, David de Tscharner, Raphaël Lecoquierre et Brice Guilbert. Aujourd'hui, elle travaille, à côté de son rôle de commissaire pour Allegrarte, en tant que coordinatrice de projet à la Fondation CAB, un espace d'art minimal et conceptuel basé à Bruxelles (BE).

Yolande De Bontridder
Yolande De Bontridder

Yolande De Bontridder est active dans le domaine de l'art contemporain depuis 1993 en tant que conseillère artistique, galeriste (Archetype) et commissaire d'exposition. Elle a acquis plus de 15 ans d'expérience en tant que conseillère artistique pour de nombreuses sociétés multinationales telles que GlaxoSmithKline, Siemens, Winterthur, la Banque de Luxembourg, Agoria, Boston Consulting Group, CBR, Mc Kinsey, L'Oréal et bien d'autres. Elle y a apporté des conseils lors d' importantes acquisitions, a été responsable de l'organisation d'expositions d'art et a réalisé un grand nombre de projets ambitieux traitant de l'interaction entre l'environnement d'entreprise et le domaine de l'art. Au-delà du conseil aux entreprises, Yolande possède également une galerie d'art contemporain depuis plus de 12 ans. Elle a également à son actif l'organisation de plusieurs expositions importantes telles que la grande rétrospective du célèbre artiste belge Jo Delahaut en 2013 (avec Laura Neve) au Botanique, Centre Culturel de Bruxelles, et l'exposition Monsens en 2015 (avec Carine Fol) au BAM , Mons (BE), sur l'art Brut et l'art contemporain.

Hilde Van Canneyt
Hilde Van Canneyt

Hilde Van Canneyt est surtout connue pour ses entrevues avec des artistes émergent résidant en Belgique et aux Pays-Bas. Elle poste une interview toutes les deux semaines sur son blog d'art "hildevancanneyt.blogspot.com" depuis 2008. En 2013, 85 interviews d'artistes belges et hollandais ont été publiées dans son premier livre "Hilde vraagt". Le format de l'interview a permis à Hilde de traduire la motivation et l'inspiration des artistes de manière très compréhensible pour un public le plus large possible. L'accès facile et le seuil bas ont rendu son travail très populaire au cours des années. En tant que critique d'art, Hilde écrit pour des magazines d'art spécialisés tels que Beeldenmagazine, Kunstletters, Kunsttijdschrift Vlaanderen, STAALKAART, d'Academie, ... Elle est une membre fréquente et très appréciée des jurys d'art (Canvascollectie, Kunstsalon Gent, ...) et a organisé plusieurs expositions d'art (Arttraces, Kunst @ Rode Kruis, Courtrai Vlaandert). Elle est également membre de la Commission des subventions culturelles de la Communauté flamande.

Faire défiler

Quality is key to our concept and ambition.

We do not compromise on quality when it comes to selecting artworks for our website. To ensure that you will only find exclusive works on this platform, every artwork has been carefully screened, analyzed and selected by a panel of professional curators. Every work on our website is a guaranteed original that comes with a certificate of authenticity signed by the artist.

Our three curators have been selected on the basis of their thorough knowledge of contemporary art, their critical eye and their professional insight. All of our curators have at least 25 years experience in contemporary art as: organizer of art exhibitions, regular member of art juries, advisor to official cultural & art institutions, expert in the selection of fine art for museums or private collections, writer or art critic.

They are the drive behind our platform for both artists and art lovers worldwide: promoting talented artists by selecting their finest works of art.

Meet our curators
Jennifer Plasman
Jennifer Plasman

Jennifer Plasman is since March 2019 active as curator within Allegrarte. Jennifer has an extensive experience in the area of contemporary art. She has worked for over almost 10 years in several contemporary art galleries based in Brussels (BE): at the gallery” Maruani”, at the gallery “Bodson” and at the gallery “Super Dakota”. In her role of gallery manager and assistant she was responsible for the daily management of the gallery. She has also worked for over 5 years for “The Skateroom”, a social entrepreneurship project, with as objective to produce and to distribute artist’s limited editions all over the world. In 2018 she set up and organized a large exhibition with a number of (talented) Belgian artists such as Sébastien Bonin, Patrick Carpentier, David de Tscharner, Raphaël Lecoquierre and Brice Guilbert. Today she is, besides her role as curator for Allegrarte, working as project coordinator at the Foundation CAB, a minimal and conceptual art space based in Brussels (BE).

Yolande De Bontridder
Yolande De Bontridder

Yolande De Bontridder has been active in the field of contemporary art since 1993 as an art advisor, gallery owner (Archetype) and curator. She has gained over 15 years experience as a corporate art advisor for many multinational companies such as GlaxoSmithKline, Siemens, Winterthur, Banque de Luxembourg, Agoria, Boston Consulting Group, CBR, Mc Kinsey, L’Oréal and many others. Here she gave advice with important acquisitions, was in charge of organizing art exhibitions, and realized a large number of ambitious projects dealing with the interaction between the corporate environment and the art field. Beyond corporate advising, Yolande also owned a contemporary art gallery for more than 12 years. She also curated several important exhibitions such as the major retrospective of the well-known Belgian artist Jo Delahaut in 2013 (with Laura Neve) at the Botanique, cultural centrum in Brussels, and the exhibition Monsens in 2015 (with Carine Fol) at the BAM, Mons (BE), about Art Brut and Contemporary Art.

Hilde Van Canneyt
Hilde Van Canneyt

Hilde Van Canneyt is best known for her interviews with both known and unknown artists residing in Belgium and the Netherlands. She has posted an interview every two weeks on her art blog “hildevancanneyt.blogspot.com” since 2008. In 2013, 85 interviews with Belgian and Dutch artists were published in her first book “Hilde vraagt”. The interview format has allowed Hilde to translate the motivation and inspiration of artists in a very comprehensible manner for the widest possible audience. The easy access and low threshold have made her work very popular over the years. As an art critic Hilde writes for specialized art magazines such as Beeldenmagazine, Kunstletters, Kunsttijdschrift Vlaanderen, STAALKAART, d'Academie, … She’s a frequent and much appreciated member of art juries (Canvascollectie, Kunstsalon Gent, Art school graduation juries, …) and has organized multiple art exhibitions (Arttraces, Kunst@Rode Kruis, Kortrijk Vlaandert). She is also a member of the Commission for cultural subventions of the Flemish Community.

Scroll