Termes et conditions

Allegrarte (“Allegrarte,” “notre société”) fournit un service de vente et d’achat d’œuvres d’art originales (“Des œuvres d’art originales”) et exploiter commercialement des images numériques d’œuvres d’art (“Travaux numériques”), (Œuvres d’art originales et œuvres numériques ci-après appelées ensemble “Services“) via notre site Web, accessible à www.allegrarte.com (le “Site web“). Veuillez lire attentivement les termes et conditions suivantes (“Termes“) et notre politique de confidentialité, qui peut être trouvée à www.allegrarte.com/privacy et qui est incorporé par référence dans ces Conditions. Ces Conditions régissent votre accès et votre utilisation du Site et des Services, et constituent un accord juridique contraignant entre vous et Allegrarte.

Certaines zones du Site web et votre accès à certains services peuvent avoir des termes et conditions différents affichés ou peuvent vous obliger à accepter et à accepter des termes et conditions supplémentaires. En cas de conflit entre les présentes Conditions et les conditions générales publiées pour une zone spécifique du Site web ou pour des Services spécifiques, ces dernières conditions prévalent en ce qui concerne votre utilisation ou votre accès à cette zone du Site web ou des Services.

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QU’EN ACCEDANT OU EN UTILISANT LE SITE OU LES SERVICES OU EN VENDANT OU ACHETANT UNE ŒUVRE SUR OU VIA LE SITE OU LES SERVICES, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTE D’ETRE LIE PAR CES TERMES, QU’ILS SOIENT OU NON VOUS VOUS ETES INSCRIT SUR LE SITE. SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC CES CONDITIONS, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ACCEDER OU D’UTILISER LE SITE OU LES SERVICES. Si vous acceptez les présentes conditions au nom d’une société ou d’une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous avez le pouvoir de lier cette société ou autre entité légale aux présentes Conditions et, dans ce cas, « vous » et « Se référera et s’appliquera à cette société ou autre entité légale.

Modification

Allegrarte se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, d’interrompre ou de résilier le Site web ou les services ou de modifier ces conditions, à tout moment et sans préavis. Si nous modifions ces conditions, nous afficherons la modification sur le Site web ou vous informerons de la modification. En continuant à accéder ou à utiliser le Site web ou les services après que nous ayons posté une modification sur le Site web ou que nous vous ayons averti d’une modification, vous indiquez que vous acceptez d’être lié par les conditions modifiées. Si les conditions modifiées ne vous conviennent pas, votre seul recours est de cesser d’utiliser le Site web et les services.

Admissibilité

Le site et les services sont destinés uniquement aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Tout accès ou utilisation du Site web ou des services par des personnes de moins de 18 ans est expressément interdit. En accédant ou en utilisant le site ou les services que vous représentez, vous garantissez que vous avez 18 ans ou plus.

Enregistrement du compte

Afin d’inscrire une œuvre sur le Site web ou de faire un achat via le Site web, vous devez d’abord créer un compte (« Compte« ) en complétant notre processus d’inscription. Au cours du processus d’inscription, vous devrez fournir certaines informations et vous devrez établir un nom d’utilisateur et un mot de passe. À la fin de notre processus d’inscription, vous deviendrez un « utilisateur inscrit« . Vous vous engagez à fournir des informations exactes, à jour et complètes pendant le processus d’enregistrement et à mettre à jour ces informations pour qu’elles restent exactes, à jour et complètes. Allegrarte se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre compte à tout moment si les informations fournies au cours du processus d’inscription s’avèrent inexactes, non à jour ou incomplètes. Vous êtes seul responsable de la protection de votre mot de passe. Vous acceptez de ne pas divulguer votre mot de passe à des tiers et d’assumer l’entière responsabilité de toute activité ou action relevant de votre compte, que vous ayez ou non autorisé de telles activités ou actions. Vous informerez immédiatement Allegrarte de toute utilisation non autorisée de votre compte.

Annulation de la commande

Allegrarte se réserve le droit d’annuler toute commande d’une Œuvre d’Art Originale ou Numérique placée via le Site web et les services si Allegrarte détermine, à sa seule discrétion, que l’article est mal évalué, en rupture de stock, discontinué ou autrement indisponible au prix répertorié via le site et les services. Si Allegrarte annule une commande passée via le Site web et les services, Allegrarte vous enverra un e-mail de confirmation de cette annulation et vous ne serez pas facturé pour votre commande.

Politique de retour et de remboursement

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez renvoyer l’article acheté dans les 14 jours suivant la date de réception, sous réserve des restrictions suivantes. Seuls les articles dans l’emballage d’origine ou similaire et dans des conditions identiques ou identiques à celles de l’achat seront remboursés. Les frais de port sont entièrement à la charge du client. Tous les articles doivent être envoyés en toute sécurité et bien emballés à l’adresse suivante : Rue de Toulouse/Toulousestraat 30, 1040 Bruxelles. Allegrarte se réserve le droit de refuser tout remboursement si l’article a été endommagé ou a été envoyé au-delà de la période de 14 jours.

Couleur

Vous comprenez et acceptez qu’Allegrarte déploie des efforts commercialement raisonnables pour afficher correctement les couleurs des œuvres d’art originales et des œuvres numériques via le site web et les services. Toutefois, étant donné que les moniteurs d’ordinateur individuels peuvent afficher les couleurs différemment, Allegrarte n’est pas responsable de la précision des couleurs des œuvres d’art originales ou numériques exposées sur le site web et les services, et décline toute responsabilité à cet égard.

Propriété et droit d’auteur

Le Site web, les services et tout le contenu sont protégés par les lois sur le droit d’auteur, les marques de commerce et d’autres lois de la Belgique et des pays étrangers. Sauf stipulation expresse dans les présentes conditions, Allegrarte et ses concédants possèdent exclusivement tous les droits, titres et intérêts sur le Site web, les services et le contenu, y compris tous les droits de propriété intellectuelle associés. Vous ne supprimerez, ne modifierez ou ne dissimulerez aucun droit d’auteur, marque de commerce, marque de service ou autre avis de droits de propriété incorporé ou accompagnant le Site web, les Services ou le contenu. Allegrarte respecte le droit d’auteur et attend de ses utilisateurs qu’ils fassent de même. Allegrarte se réserve le droit de résilier à tout moment le compte des membres qui enfreignent de manière répétée ou soupçonnent à plusieurs reprises d’enfreindre le droit des ayants droit.

Résiliation et annulation de compte

Si vous violez l’une de ces conditions, Allegrarte aura le droit de suspendre ou de désactiver votre compte ou de résilier ces conditions, à sa seule discrétion et sans préavis. Allegrarte se réserve le droit de révoquer votre accès et votre utilisation du Site web, des services, de tout contenu à tout moment, avec ou sans motif. Dans le cas où Allegrarte résilierait ces conditions sur la base de votre violation, vous resterez responsable des montants dus en vertu des présentes.

Indemnité

Vous acceptez de défendre, indemniser et tenir Allegrarte, ses dirigeants, administrateurs, employés et agents, inoffensifs et contre toute réclamation, responsabilité, dommages, pertes et dépenses, y compris, sans limitation, des frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou de quelque manière que ce soit lié à votre accès ou à votre utilisation du Site web, des services, du contenu ou de votre violation des présentes conditions.

Avis de droits de propriété

Toutes les marques de commerce, marques de service, logos, noms commerciaux et toutes les autres désignations exclusives d’Allegrarte sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Allegrarte. Toutes les autres marques de commerce, marques de service, logos, noms commerciaux et autres appellations exclusives sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs parties respectives.

Loi applicable et juridiction

Ces conditions et toute action y afférente seront régies par les lois de la Belgique sans égard à ses dispositions de conflit de lois. Les tribunaux de Bruxelles seront exclusivement compétents pour tout litige en relation avec ces conditions.

Clause d’interprétation générale

Dans ces termes, les concepts juridiques belges sont exprimés en termes anglais et non dans l’une des langues nationales utilisées en Belgique et les concepts décrits peuvent ne pas être identiques aux concepts décrits par le même terme anglais qu’ils existent sous les lois d’autres juridictions. Tous les concepts juridiques utilisés ou mentionnés dans le présent contrat doivent être interprétés exclusivement selon leur signification respective en droit belge.

Intégralité de l’accord

Les présentes conditions constituent la compréhension et l’accord complets et exclusifs entre Allegrarte et vous concernant le Site web et les services et ces conditions remplacent et remplacent toute entente ou tout accord oral ou écrit antérieur entre Allegrarte et vous concernant le Site web et les services.

Attribution

Vous ne pouvez pas céder ou transférer ces conditions, de plein droit ou autrement, sans le consentement écrit préalable d’Allegrarte. Toute tentative par vous d’assigner ou de transférer ces conditions, sans ce consentement, sera nulle et sans effet. Allegrarte peut céder ou transférer ces conditions, à sa seule discrétion, sans restriction. Sous réserve de ce qui précède, les présentes conditions lieront et se développeront au profit des parties, de leurs successeurs et ayants droits autorisés.

Général

L’échec d’Allegrarte à faire valoir tout droit ou disposition des présentes conditions ne constituera pas une renonciation à l’application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à un tel droit ou disposition ne sera effective que si elle est écrite et signée par un représentant dûment autorisé d’Allegrarte. Sauf indication expresse dans les présentes conditions, l’exercice par l’une ou l’autre partie de l’un quelconque de ses recours en vertu des présentes conditions sera sans préjudice de ses autres recours en vertu des présentes conditions ou autrement. Si, pour quelque raison que ce soit, un tribunal compétent estime qu’une disposition de ces conditions est invalide ou inapplicable, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise et les autres dispositions de ces conditions resteront pleinement en vigueur.

Commentaires

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, suggestions et commentaires sur les améliorations à apporter au site web et aux services (“Commentaires“). Vous pouvez soumettre vos commentaires en nous écrivant à feedback@allegrarte.com. Vous reconnaissez et acceptez que tous les commentaires seront la propriété exclusive d’Allegrarte et vous cédez irrévocablement à Allegrarte et acceptez d’assigner irrévocablement à Allegrarte tous vos droits, titres et intérêts dans et à tous les commentaires, y compris sans limitation tous les brevets mondiaux droits d’auteur, droits d’auteur, droits de secret commercial et autres droits de propriété ou de propriété intellectuelle. A la demande et aux frais d’Allegrarte, vous exécuterez les documents et prendrez les autres mesures qu’Allegrarte pourra raisonnablement demander pour aider Allegrarte à acquérir, perfectionner et maintenir ses droits de propriété intellectuelle et autres protections légales pour les commentaires.

Contact

Si vous avez des questions concernant ces conditions, veuillez contacter Allegrarte à info@allegrarte.com.

 

Faire défiler

Terms and conditions

Allegrarte (“Allegrarte,” “we” or “our“) provides a service for selling and purchasing original works of art (“Original Works of Art”) and commercially exploiting digital images of works of art (“Digital Works”), ( Original Works of Art and Digital Works hereinafter called together the “Services“) through our website, accessible at www.allegrarte.com (the “Site“). Please read carefully the following terms and conditions (“Terms“) and our Privacy Policy, which may be found at www.allegrarte.com/privacy and which is incorporated by reference into these Terms. These Terms govern your access to and use of the Site and Services, and constitute a binding legal agreement between you and Allegrarte.

Certain areas of the Site and your access to certain Services may have different terms and conditions posted or may require you to agree with and accept additional terms and conditions. If there is a conflict between these Terms and the terms and conditions posted for a specific area of the Site or for specific Services, the latter terms and conditions shall take precedence with respect to your use of or access to that area of the Site or Services.

YOU ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT, BY ACCESSING OR USING THE SITE OR SERVICES OR BY SELLING OR PURCHASING A WORK ON OR THROUGH THE SITE OR SERVICES, YOU ARE INDICATING THAT YOU HAVE READ, UNDERSTAND AND AGREE TO BE BOUND BY THESE TERMS, WHETHER OR NOT YOU HAVE REGISTERED WITH THE SITE. IF YOU DO NOT AGREE TO THESE TERMS, THEN YOU HAVE NO RIGHT TO ACCESS OR USE THE SITE OR SERVICES. If you accept or agree to these Terms on behalf of a company or other legal entity, you represent and warrant that you have the authority to bind that company or other legal entity to these Terms and, in such event, “you” and “your” will refer and apply to that company or other legal entity.

Modification

Allegrarte reserves itself the right, at its sole discretion, to modify, discontinue or terminate the Site or Services or to modify these Terms, at any time and without prior notice. If we modify these Terms, we will post the modification on the Site or provide you with notice of the modification. By continuing to access or use the Site or Services after we have posted a modification on the Site or have provided you with notice of a modification, you are indicating that you agree to be bound by the modified Terms. If the modified Terms are not acceptable to you, your only recourse is to cease using the Site and Services.

Eligibility

The Site and Services are intended solely for persons who are 18 or older. Any access to or use of the Site or Services by anyone under 18 is expressly prohibited. By accessing or using the Site or Services you represent and warrant that you are 18 years or older.

Account registration

In order to list a work on the Site or to make a purchase through the Site, you must first create an account (“Account“) by completing our registration process. During the registration process you will be required to provide certain information and you will establish a username and a password. Upon completion of our registration process you will become a “Registered User“. You agree to provide accurate, current and complete information during the registration process and to update such information to keep it accurate, current and complete. Allegrarte reserves the right to suspend or terminate your Account at any moment if any information provided during the registration process or thereafter proves to be inaccurate, not current or incomplete. You are solely responsible for safeguarding your password. You agree not to disclose your password to any third party and to take sole responsibility for any activities or actions under your Account, whether or not you have authorized such activities or actions. You will immediately notify Allegrarte of any unauthorized use of your account.

Order cancellation

Allegrarte reserves the right to cancel any order for an Original Work of Art or Digital Work placed via the Site and Services if Allegrarte determines, in its sole discretion, that the item is mispriced, out of stock, discontinued, or otherwise unavailable at the price listed via the Site and Services. If Allegrarte cancels an order placed via the Site and Services, Allegrarte will send you an email confirmation of such cancellation and you will not be charged for your order.

Return and refund policy

If you are not 100% satisfied with your purchase, you can send the purchased item back within 14 days after the date of receipt subject to the following restrictions. Only items in the original or similar packaging and in the same or identical condition as at the time of purchase will be refunded. The shipping costs are entirely at charge of the customer.  All items need to be send securely and well packed to the following address: Rue de Toulouse/Toulousestraat 30, 1040 Brussels. Allegrarte reserves itself the right to refuse any refund if the item has been damaged or has been sent beyond the period of 14 days.

Color

You understand and agree that Allegrarte uses commercially reasonable efforts to display the colors of Original Works of Art and Digital Works accurately via the Site and Services. However, because individual computer monitors may display colors differently, Allegrarte is not responsible for the color accuracy of any Original Works of Art or Digital Works displayed on the Site and Services, and disclaims all liability in this regard.

Ownership and copyright

The Site, Services and all contents are protected by copyright, trademark and other laws of Belgium and foreign countries. Except as expressly provided in these Terms, Allegrarte and its licensors exclusively own all right, title and interest in and to the Site, Services and content , including all associated intellectual property rights. You will not remove, alter or obscure any copyright, trademark, service mark or other proprietary rights notices incorporated in or accompanying the Site, Services or content. Allegrarte respects copyright law and expects its users to do the same. Allegrarte reserves the right to terminate at any moment the account of members who repeatedly infringe or are believed to be repeatedly infringing the right of copyright holders.

Termination and account cancellation

If you breach any of these Terms, Allegrarte will have the right to suspend or disable your Account or terminate these Terms, at its sole discretion and without prior notice to you. Allegrarte reserves the right to revoke your access to and use of the Site, Services, any content at any time, with or without cause. In the event Allegrarte terminates these Terms on basis of your breach, you will remain liable for any amounts due hereunder. 

Indemnity

You agree to defend, indemnify, and hold Allegrarte, its officers, directors, employees and agents, harmless from and against any claims, liabilities, damages, losses, and expenses, including, without limitation, reasonable legal and accounting fees, arising out of or in any way connected with your access to or use of the Site, Services, content, or your violation of these Terms.

Proprietary rights notices

All trademarks, service marks, logos, trade names and any other proprietary designations of Allegrarte used herein are trademarks or registered trademarks of Allegrarte. Any other trademarks, service marks, logos, trade names and any other proprietary designations are the trademarks or registered trademarks of their respective parties.

Applicable law and jurisdiction

These Terms and any action related thereto will be governed by the laws of Belgium without regard to its conflict of law provisions. The courts of Brussels will be exclusive competent for any dispute in relation to these Terms.

General interpretation clause

In these Terms Belgian legal concepts are expressed in English terms and not in one of the national languages used in Belgium and the concepts described may not be identical to the concepts described by the same English term as they exist under the laws of other jurisdictions. All legal concepts used or referred to in this Agreement should be exclusively interpreted according to their respective meaning under Belgian law.

Entire Agreement

These Terms constitute the entire and exclusive understanding and agreement between Allegrarte and you regarding the Site and Services and these Terms supersede and replace any and all prior oral or written understandings or agreements between Allegrarte and you regarding the Site and Services.

Assignment

You may not assign or transfer these Terms, by operation of law or otherwise, without Allegrarte’s prior written consent. Any attempt by you to assign or transfer these Terms, without such consent, will be null and of no effect. Allegrarte may assign or transfer these Terms, at its sole discretion, without restriction. Subject to the foregoing, these Terms will bind and inure to the benefit of the parties, their successors and permitted assigns.

General

The failure of Allegrarte to enforce any right or provision of these Terms will not constitute a waiver of future enforcement of that right or provision. The waiver of any such right or provision will be effective only if in writing and signed by a duly authorized representative of Allegrarte. Except as expressly set forth in these Terms, the exercise by either party of any of its remedies under these Terms will be without prejudice to its other remedies under these Terms or otherwise. If for any reason a court of competent jurisdiction finds any provision of these Terms invalid or unenforceable, that provision will be enforced to the maximum extent permissible and the other provisions of these Terms will remain in full force and effect.

Feedback

We welcome and encourage you to provide feedback, comments and suggestions for improvements to the Site and Services (“Feedback“). You may submit Feedback by emailing us at feedback@allegrarte.com. You acknowledge and agree that all Feedback will be the sole and exclusive property of Allegrarte and you hereby irrevocably assign to Allegrarte and agree to irrevocably assign to Allegrarte all of your right, title and interest in and to all Feedback, including without limitation all worldwide patent rights, copyright rights, trade secret rights, and other proprietary or intellectual property rights therein. At Allegrarte’s request and expense, you will execute documents and take such further acts as Allegrarte may reasonably request to assist Allegrarte to acquire, perfect and maintain its intellectual property rights and other legal protections for the Feedback.

Contact

If you have any questions about these Terms, please contact Allegrarte at info@allegrarte.com.

Secure payment
SSL certified site safe payment guarantee
Certificate of authenticity
signed by the artist
Scroll