Allegrarte (“Allegrarte,” “notre société“) fournit cette politique de confidentialité (the “politique de confidentialité”) pour vous informer de nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels que nous recevons des utilisateurs de www.allegrarte.com (le “Site web“). Allegrarte met à disposition sur le Site web un service en ligne de vente et d’achat d’œuvres d’art originales et d’exploitation commerciale d’images numériques d’œuvres d’art (les “Services“). Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations que vous nous fournissez via le Site web et les services.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement important en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur le site web. Vous devriez consulter cette politique régulièrement pour tout changement.

Données de journal

Lorsque vous visitez le site, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez un site Web (“Données de journal”). Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse (“IP”) du protocole Internet de votre ordinateur, type de navigateur ou la page Web que vous visitiez avant votre visite sur notre site, les pages de notre site visitées, le temps passé sur ces pages, les informations que vous recherchez sur notre site web, les heures et dates d’accès, les annonces sur lesquelles vous cliquez du site, vos préférences de visionnement, vos habitudes de signet et d’autres statistiques. Nous utilisons ces informations pour surveiller et analyser l’utilisation du Site et pour l’administration technique du Site web, pour augmenter la fonctionnalité et la convivialité de notre Site web et pour mieux adapter le Site web aux besoins de nos visiteurs. Nous utilisons également ces informations pour vérifier que les visiteurs du site web répondent aux critères requis pour traiter leurs demandes.

Cookies

Comme de nombreux sites Web, nous utilisons des “cookies” pour collecter des informations (“Cookies”). Un cookie est un petit fichier de données que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur à des fins d’archivage. Nous lions les informations que nous stockons dans les cookies aux informations personnelles que vous soumettez sur notre site. Nous utilisons des cookies à deux fins. Tout d’abord, nous utilisons des cookies persistants pour enregistrer vos informations de connexion pour les futures connexions au site. Deuxièmement, nous utilisons des cookies d’identification de session pour activer certaines fonctionnalités du site web, pour mieux comprendre comment vous interagissez avec le site web et pour surveiller l’utilisation globale par les utilisateurs et le routage du trafic Web sur le site. Contrairement aux cookies persistants, les cookies de session sont supprimés de votre ordinateur lorsque vous vous déconnectez du site, puis fermez votre navigateur.

Vous pouvez demander à votre navigateur, en modifiant ses options, d’arrêter d’accepter les cookies ou de vous inviter avant d’accepter un cookie provenant des sites web que vous visitez. Si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les parties du site ou toutes les fonctionnalités de nos services.

Informations personnelles

Au cours de l’utilisation du Site et des Services, vous pouvez nous fournir des informations personnellement identifiables, qui se réfèrent à des informations vous concernant qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier (“Informations personnelles“). Les informations personnelles incluent, mais ne sont pas limitées à, votre nom, numéro de téléphone, carte de crédit ou autres informations de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse postale. Nous utilisons vos renseignements personnels principalement pour fournir et améliorer le site web et les services, pour compléter les transactions et pour répondre à vos demandes de renseignements.

Nous utilisons également vos informations personnelles pour vous contacter avec des bulletins d’information, du matériel de marketing ou de promotion et d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Si vous décidez à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir de telles communications de notre part, veuillez suivre les instructions de désinscription fournies dans l’une des communications que nous vous avons envoyées.

Si vous achetez une œuvre ou un autre objet ou si vous faites une liste d’œuvres à vendre sur le site web, nous vous demandons certaines informations personnelles. Vous devez fournir les informations de contact telles que le prénom et le nom, l’adresse, la ville, le code postal, le courrier électronique et le numéro de téléphone et les informations financières telles que le type de carte de crédit, le numéro de carte de crédit et la CVV2. Nous utilisons ces informations à des fins de facturation et de remise, pour répertorier les œuvres à vendre sur le Site et pour exécuter vos commandes, le cas échéant. Si nous avons des difficultés à traiter une commande ou à répertorier une œuvre à vendre, nous utiliserons ces informations pour vous contacter. Si vous inscrivez une œuvre à vendre sur le site web, nous vous demandons de fournir une copie d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Lorsque vous passez une commande ou que vous faites la liste d’une œuvre à vendre via le Site web, Allegrarte vous enverra également des courriels d’information concernant ces commandes et ventes.

Pour supprimer, modifier toutes les informations personnelles que vous fournissez à Allegrarte, vous devez nous contacter à privacy@allegrarte.com. Si nous modifions, ou supprimons complètement toutes ces informations, votre compte peut être modifié ou désactivé en cas de suppression de toutes les informations personnelles. Nous pouvons conserver une copie archivée de vos documents conformément à la loi ou à des fins commerciales légitimes. La sécurité de vos informations personnelles est importante pour Allegrarte. Mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique, n’est sécurisée à 100%. Lorsque vous saisissez des informations sensibles (comme un numéro de carte de crédit) via le Site, nous cryptons ces informations à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer). Dans certains cas, nous cryptons également des informations sensibles sur lesquelles elles sont stockées dans nos systèmes. Nous ferons toute divulgation légale de toute violation de la sécurité, la confidentialité ou l’intégrité de vos “données personnelles” non cryptées stockées électroniquement (tel que défini dans les lois d’état applicables sur la notification de violation de sécurité) par e-mail ou affichage ostentatoire sur ce site. Le délai le plus rapide possible et sans délai déraisonnable, dans la mesure où il est compatible avec (i) les besoins légitimes de la police ou (ii) les mesures nécessaires pour déterminer l’étendue de la violation et restaurer l’intégrité raisonnable du système de données.

Phishing/hameçonnage

Le vol d’identité et la pratique actuellement connue sous le nom de “phishing/hameçonnage” sont d’une grande préoccupation pour Allegrarte. La protection des informations pour vous protéger contre le vol d’identité est une priorité absolue. Nous ne demandons et ne demanderons jamais, à aucun moment, vos informations de carte de crédit, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe de connexion ou vos numéros d’identification nationaux dans un courrier électronique ou téléphonique non sécurisé ou non sollicité.

Liens

Notre site contient des liens vers d’autres sites web. Si vous choisissez de visiter un annonceur en cliquant sur une bannière publicitaire ou un autre type d’annonce, ou en cliquant sur le lien d’un tiers, vous serez redirigé vers le site web de ce tiers. Le fait que nous établissions un lien vers un site web ou présentons une bannière publicitaire ou un autre type d’annonce ne constitue pas une approbation, une autorisation ou une représentation de notre affiliation avec cette tierce partie ni une approbation de leurs politiques ou pratiques de sécurité ou de confidentialité. Nous n’exerçons aucun contrôle sur des sites tiers. Ces autres sites peuvent placer leurs propres cookies ou d’autres fichiers sur votre ordinateur, collecter des données ou solliciter des informations personnelles de votre part.

Les autres sites suivent des règles différentes concernant l’utilisation ou la divulgation des informations personnelles que vous leur soumettez. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité ou les déclarations des autres sites que vous visitez.

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à privacy@allegrarte.com.

 

Faire défiler

Allegrarte (“Allegrarte,” “we” or “our“) provides this privacy policy (the “Privacy Policy”) to inform you of our policies and procedures regarding the collection, use and disclosure of personal information we receive from users of www.allegrarte.com (the “Site“). Allegrarte makes available through the Site an online service for selling and purchasing original works of art and commercially exploiting digital images of works of art (the “Services“). This Privacy Policy applies only to information that you provide to us through the Site and Services.

We may update this Privacy Policy from time to time. We will notify you of any material changes by posting the new Privacy Policy on the Site. You should consult this policy regularly for any changes.

Log data

When you visit the Site, our servers automatically record information that your browser sends whenever you visit a website (“Log Data”). This Log Data may include information such as your computer’s Internet Protocol (“IP”) address, browser type or the webpage you were visiting before you came to our Site, pages of our Site that you visit, the time spent on those pages, information you search for on our Site, access times and dates, ads you click on during your use of the Site, your viewing preferences, bookmark habits and other statistics. We use this information to monitor and analyze use of the Site and for the Site’s technical administration, to increase our Site’s functionality and user-friendliness and to better tailor the Site to our visitors’ needs. We also use this information to verify that visitors to the Site meet the criteria required to process their requests.

Cookies

Like many websites, we use “cookies” to collect information (“Cookies”). A Cookie is a small data file that we transfer to your computer’s hard disk for record-keeping purposes. We do link the information we store in Cookies to the Personal Information you submit while on our Site. We use cookies for two purposes. First, we utilize persistent Cookies to save your login information for future logins to the Site. Second, we utilize session ID Cookies to enable certain features of the Site, to better understand how you interact with the Site and to monitor aggregate usage by users and web traffic routing on the Site. Unlike persistent Cookies, session Cookies are deleted from your computer when you log off from the Site and then close your browser.

You can instruct your browser, by changing its options, to stop accepting Cookies or to prompt you before accepting a cookie from the websites you visit. If you do not accept Cookies, however, you may not be able to use all portions of the Site or all functionality of our Services.

Personal Information

In the course of using the Site and Services, you may provide us with Personally Identifiable information, which refers to information about you that can be used to contact or identify you (“Personal Information“). Personal Information includes, but is not limited to, your name, phone number, credit card or other billing information, email address, phone number and postal address. We use your Personal Information primarily to provide and improve the Site and Services, to complete the transactions and to respond to your inquiries.

We also use your Personal Information to contact you with newsletters, marketing or promotional materials and other information that may be of interest to you. If you decide at any time that you no longer wish to receive such communications from us, please follow the unsubscribe instructions provided in any of the communications we sent you.

If you purchase a work or other item or list a work for sale via the Site, we request certain Personal Information from you. You must provide contact information such as first and last name, address, city, zip, email and phone number and financial information such as credit card type, credit card number, expiration date and CVV2. We use this information for billing and remittance purposes, to list works for sale on the Site and to fulfill your orders, as applicable. If we have trouble processing an order or listing a work for sale, we will use this information to contact you. If you list a work for sale via the Site, we require you to provide a copy of a government issued photo identification. When you place an order or list a work for sale via the Site, Allegrarte will also send you informational emails regarding such orders and sales.

To delete, modify or change all Personal Information you provide to Allegrarte, you must contact us at privacy@allegrarte.com. If we change, modify or completely delete all such information, your account may be modified or deactivated in case of deletion of all Personal Information. We may retain an archived copy of your records as required by law or for legitimate business purposes. The security of your Personal Information is important to Allegrarte. But remember that no method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is 100% secure. When you enter sensitive information (such as credit card number) via the Site, we encrypt that information using secure socket layer technology (SSL). In some cases we also encrypt sensitive information where it is stored in our systems. We will make any legally required disclosures of any breach of the security, confidentiality, or integrity of your unencrypted electronically stored “personal data” (as defined in applicable state statutes on security breach notification) to you via email or conspicuous posting on this Site in the most expedient time possible and without unreasonable delay, insofar as consistent with (i) the legitimate needs of law enforcement or (ii) any measures necessary to determine the scope of the breach and to restore the reasonable integrity of the data system.

Phishing

Identity theft and the practice currently known as “phishing” are of great concern to Allegrarte. Safeguarding information to help protect you from identity theft is a top priority. We do not and will not, at any time, request your credit card information, username, login password or national identification numbers in a non-secure or unsolicited e-mail or telephone communication.

Links

Our Site contains links to other websites. If you choose to visit an advertiser by “clicking on” a banner ad or other type of advertisement, or click on another third party link, you will be directed to that third party’s website. The fact that we link to a website or present a banner ad or other type of advertisement is not an endorsement, authorization or representation of our affiliation with that third party, nor is it an endorsement of their privacy or information security policies or practices. We do not exercise control over third party websites. These other websites may place their own cookies or other files on your computer, collect data or solicit personal information from you.

Other sites follow different rules regarding the use or disclosure of the personal information you submit to them. We encourage you to read the privacy policies or statements of the other websites you visit.

If you have any questions about this Privacy Policy, please contact us at privacy@allegrarte.com.

Secure payment
SSL certified site safe payment guarantee
Certificate of authenticity
signed by the artist
Scroll