ALLEGRARTE est la première galerie d’art en ligne constituée sous la forme juridique d’une association à but non lucratif.

Allegrarte a pour objectifs de soutenir et apporter une plus grande visibilité aux artistes : c’est pourquoi chaque artiste occupe un rôle central au sein d’Allegrarte. Conscients de la difficulté pour les artistes d’accéder au marché de l’art, nous leur offrons notre soutien pour lancer leur carrière dans un monde en constante évolution.

Les artistes qui mènent une vie solitaire peuvent rencontrer des difficultés quant à la construction d’un réseau, un travail qui se qualifie de difficile et laborieux. Par conséquent, ils n’ont pas toujours l’occasion de présenter et/ou de vendre leur travail. Cela peut poser une réelle problématique car nul ne peut vivre uniquement d’art et de créativité. Le retour du public et un revenu financier sont cruciaux pour les artistes. Sans cela, un artiste ne peut pas progresser ou continuer à créer.

C’est là qu’intervient ALLEGRARTE. En offrant aux artistes les moyens de créer une visibilité pour leurs œuvres et d’interagir avec le public, ALLEGRARTE veut aider les artistes à développer leur carrière et à gagner de l’argent. Comment ?

Tout d’abord au moyen de la vente d’œuvres d’artistes talentueux sur ce site. Deuxièmement, par le réinvestissment des recettes des ventes dans l’organisation d’événements, de rencontres avec des artistes, d’expositions et de visites d’ateliers d’artistes.

Nous sommes convaincus qu’il est essentiel d’organiser à des intervals réguliers des activités et des événements pour montrer nos oeuvres d’art au public. C’est pour cette raison que nous avons organisé notre première exposition « Allegrarte Platform I » qui a eu lieu du 26 octobre au 3 décembre 2017 dans une maison de maître prestigieuse située Avenue Louise, Bruxelles (BE).

Faire défiler

Cart 0

There are no items placed in your cart.

ALLEGRARTE is the first online art gallery constituted under the legal form of a non-profit association. 

Allegrarte is all about supporting and giving artists more visibility: that is why the artists occupy a central role with Allegrarte.  Aware of difficulties for artists to gain access to the art market, we offer them our support to launch their career in a fast moving and complex world.

Artists often lead a solitary life, and building a network is difficult and time-consuming. Therefore, they don’t always get the opportunity to show or to sell their work. This is an issue because nobody can live on art and creativity alone. Feedback from the public and a financial income are crucial for artists. Without this an artist cannot progress or continue to create.

This where ALLEGRARTE comes in. By providing an artist with means to create visibility for their works and interacting with the public, ALLEGRARTE wants to help artists to develop their career and to gain income. How?

First of all by means of the sales of the finest artworks produced by talented artists on this website. Secondly ALLEGRARTE haS the intention to reinvest the proceeds of the sales in the organisation of events, meetings with artists, exhibitions and visits of artist’s workshops.

As we strongly believe that it is equally important to organize activities and events in order to make the artworks more tangible to the public. That is why we organized our 1st exhibition “Allegrarte Platform I” that ran from October 26th till December 3rd 2017 in an prestigious old “maison de maître” situated on Avenue Louise in Brussels (BE).


Secure payment
SSL certified site safe payment guarantee
Certificate of authenticity
signed by the artist