Aller au contenu

A propos de Tom Woestenborghs

Biographie

Tom Woestenborghs (°1978, Belge, basé près d’Anvers, BE) n’a pas peur de critiquer la société dans son travail. Académiquement formé en tant que peintre, il s’est rapidement vu fasciné par les dimensions de l’espace humain et le sens du mouvement de la nature humaine dans un environnement digitalisé.
À l’origine de sa carrière, Tom compose principalement des installations et vidéos qui modélise des humains « perdus dans l’espace » confrontés à leur propre comportement. C’est à partir de 2010 qu’il développe son travail de signature: des collages à l’intérieur de boîtes lumineuses – initialement en noir et blanc et plus tard en couleur – ainsi qu’un travail d’impressions numériques. Les collages de boîte à lumière sont en fait des peintures puissantes, seulement, sans peinture. Résolument composé de dizaines de mètres de scotch, inlassablement placé une couche après l’autre par l’artiste. Chaque œuvre est une pièce unique, y compris les tirages, qui sont tous produits en une seule édition.
Tom participe à de nombreuses expositions de groupe et solo en Belgique et à l’étranger et se voit être représenté par la galerie d’art Frank Taal à Rotterdam, NL.