Aller au contenu

A propos de Dominique Romeyer

Biographie

Dominique Romeyer (°1985, Lyon, FR) est une artiste française qui vit et travaille à Bruxelles (BE) depuis 2013. Dominique est diplômée de l’Université de Lyon (FR) et d’Aix-en-Provence (FR) en 1988, avec un Master en Histoire de l’Art et Archéologie.
Dominique ne se détourne pas d’un esthétique à priori inversé, mais questionne la base du discours visuel du XXIe siècle, réaffirmant la beauté, l’immanence et l’humanisme avec les mêmes moyens formels qu’elle considère.
Elle expose largement en Belgique et à l’étranger. Une sélection de sa plus récente exposition personelle et de groupe inclut : Mobilité formelle, La Part du Feu, Bruxelles (BE), 2017 (exposition personnelle) ; Positions de peinture abstraite, Galerie A. D’Hauterives, Bruxelles (BE), 2017 (exposition en duo) ; ARTopenKUNST, Vandenborght, Bruxelles (BE), 2017 (exposition de groupe) ; Echo à la modernité, Chapelle de la médiathèqye, Uzès (FR), 2017 (exposition de groupe) ; ART/Convertisseurs !, Studio 1.1, Londres (UK), 2016 (exposition de groupe) et Momentum in Motus, Galerie Crelan, Bruxelles (BE), 2016 (exposition en duo).
De plus, elle participe également à plusieurs résidences artistiques, telles que le Centre d’Art Contemporain Chanot en Ile de France (FR) en 2007 et la Cooper Union Summer Residency, à New-York (USA) en 2008.