Termes et conditions d’artistes

Allegrarte (“Allegrarte,” “notre société“) fournit un service de vente et d’achat d’œuvres d’art originales (“Œuvres d’art originales”) et d’exploiter commercialement des images numériques d’œuvres d’art (“Travaux numériques”), (Œuvres d’art originales et œuvres numériques ci-après appelées ensemble “Services“) via notre site Web, accessible sur www.allegrarte.com (le “Site web“). Veuillez lire attentivement les termes et conditions suivantes (“Termes“) ainsi que notre politique de confidentialité, qui peut être trouvée sur www.allegrarte.com/privacy et qui est incorporée par référence dans ces conditions. Ces conditions régissent votre accès et votre utilisation du Site web et des services, ainsi que la vente et la promotion d’œuvres d’art originales et d’œuvres numériques créées par vous-même en tant qu’artiste et constituent un accord juridique contraignant entre vous et Allegrarte.

En tant qu’artiste, Vous pouvez soumettre des listes d’œuvres d’art originales que vous avez créées et que vous souhaitez vendre par le biais du site web et des services. Vous pouvez visiter https://www.allegrarte.com/allegrarte-artists pour soumettre des listes d’œuvres d’art originales créées par un autre artiste. En tant qu’artiste, vous pouvez également soumettre des listes d’œuvres numériques que vous avez créées et que vous souhaitez exploiter commercialement via le Site web et les services. Vous ne pouvez pas soumettre d’annonces pour des œuvres numériques créées par un autre artiste. Pour que vos annonces soient acceptées, vous devez fournir à Allegrarte toutes les informations demandées sur la page applicable de notre Site web (lien hypertexte vers la page…) Et vous devez vous conformer à toute autre exigence identifiée sur cette page. Allegrarte se réserve le droit de refuser toute annonce non conforme aux directives et aux exigences.

Promotion et réductions

Vous reconnaissez qu’Allegrarte se réserve le droit de promouvoir et de commercialiser des Œuvres Originales d’Art et/ou des Œuvres Numériques en utilisant des ventes et/ou des réductions. Le montant de la vente ou de la réduction s’appliquera au prix d’inscription des œuvres d’art originales et/ou des œuvres numériques relatives aux œuvres numériques. Vous reconnaissez qu’Allegrarte se réserve le droit d’éditer, de modifier ou de retirer une inscription pour une œuvre d’art originale ou une œuvre numérique du site web. Vous reconnaissez et acceptez qu’Allegrarte se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer le prix des Œuvres d’Art Originales et/ou des Œuvres Numériques à sa seule discrétion, comme elle le jugeait approprié conformément à sa politique de prix.

Droits de propriété intellectuelle

Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de toutes les Œuvres d’Art et Œuvres Numériques Originales que vous rendez disponibles à Allegrarte pour les ventes via le Site web et les services. En conséquence, vous déclarez et garantissez que : (i) quant aux œuvres d’art originales que vous mettez à la disposition d’Allegrarte, vous êtes le créateur de toutes ces œuvres d’art originales et vous êtes le seul et unique propriétaire de ces œuvres d’art originales ; (ii) quant aux œuvres numériques que vous mettez à la disposition d’Allegrarte, vous êtes le seul et unique propriétaire de ces Œuvres numériques ou vous avez tous les droits, licences, consentements et libérations nécessaires pour accorder à Allegrarte les droits fonctionnels comme prévu dans ces conditions ; et (iii) ni les Œuvres d’Art Originales ni les Œuvres Numériques que vous fournissez via le Site web et les services, ni l’utilisation et l’exploitation de celles-ci par Allegrarte ne violent, détournent ou violent le brevet, le droit d’auteur, la marque, le secret commercial, droits moraux ou autres droits de propriété intellectuelle, ou droits de publicité ou de confidentialité, ou entraîner la violation de toute loi ou réglementation applicable. Vous acceptez de défendre, indemniser et de tenir Allegrarte, ses dirigeants, administrateurs, employés et agents, inoffensifs de et contre toute réclamation, responsabilité, dommages, pertes et dépenses, y compris, sans limitation, des frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou de quelque manière que ce soit lié à toute réclamation fondée sur la violation des droits de propriété intellectuelle liés aux Œuvres originales et travaux numériques que vous mettez à la disposition d’Allegrarte pour les ventes via le Site web et les services.

Si vous soumettez des listes d’œuvres d’art originales, vous nommez Allegrarte en tant que revendeur exclusif indépendant avec le droit de revendre ces œuvres d’art originales par le biais du site web et des services (collectivement «ventes en ligne»), non exclusif, droit et licence, avec droit de sous-licence et de désigner des tiers contractants, pour : (i) utiliser, reproduire, distribuer, exécuter publiquement et afficher publiquement des copies des ventes originales d’œuvres d’art via les canaux de vente en ligne ; et (ii) accéder, visualiser, utiliser, recadrer, redimensionner, copier, distribuer, autoriser, afficher publiquement, exécuter publiquement, transmettre et diffuser des copies de l’Œuvre d’Art originale sous quelque forme, médium ou technologie que ce soit dans le but de promouvoir Allegrarte, le Site web et les services. Vous reconnaissez et acceptez que les droits de licence ci-dessus sont accordés sans redevance et que votre seule compensation pour l’octroi de ces droits de licence, le cas échéant, sera sous la forme du paiement du prix d’achat de l’œuvre originale de Art ou d’Œuvres numériques par Allegrarte comme convenu entre vous et Allegrarte sur la base d’un contrat de consignation séparé. Vous reconnaissez et acceptez que le paiement du prix d’achat sera uniquement et exclusivement payable uniquement sur la vente d’Œuvre d’Art originale ou d’Œuvres numériques via le Site web.

Si vous soumettez des annonces pour des Œuvres numériques, vous nommez Allegrarte en tant que revendeur exclusif indépendant avec le droit de revendre ces œuvres numériques via les canaux de vente en ligne et vous accordez à Allegrarte un droit et une licence globale, transférables, non exclusifs avec droit de sous licence et de nommer des sous-traitants tiers pour : (i) utiliser, reproduire, distribuer, exécuter publiquement et afficher publiquement des copies des Œuvres numériques via les canaux de vente en ligne; et (ii) accéder, visualiser, utiliser, recadrer, redimensionner, copier, distribuer, concéder sous licence, afficher publiquement, exécuter publiquement, transmettre et diffuser des copies des Œuvres numériques sous quelque forme, médium ou technologie que ce soit pour promouvoir Allegrarte, le site web et les services. Vous reconnaissez et acceptez que les droits de licence ci-dessus sont accordés sans redevance et que votre seule compensation pour l’octroi de ces droits de licence, le cas échéant, sera sous la forme du paiement du prix d’achat de l’œuvre originale de Art ou des Œuvres numériques par Allegrarte comme convenu entre vous et Allegrarte sur la base d’un contrat de consignation séparé. Vous reconnaissez et acceptez que le paiement du prix d’achat sera uniquement et exclusivement payable uniquement sur la vente d’Œuvre d’Art originale ou des Œuvres numériques via le Site web.

Collecte des paiements, transport et assurance

Allegrarte et/ou ses fournisseurs de services tiers seront responsables de la collecte des informations de facturation et d’expédition auprès de l’acheteur et du traitement du paiement de ces achats via le Site web et les services. Allegrarte et/ou ses fournisseurs de services tiers seront responsables du transport de l’œuvre d’art originale ou des œuvres numériques à l’acheteur.

Vous reconnaissez et acceptez que vous respecterez les termes et conditions de la police d’assurance prise par Allegrarte pour le transport de votre œuvre d’art originale ou d’œuvres numériques.

Vous reconnaissez et acceptez qu’en cas de vol ou de détérioration de votre Œuvre d’Art originale ou des Œuvres numériques pendant la durée de la garde de votre Œuvre d’Art originale ou Œuvres numériques par Allegrarte, votre indemnisation unique et exclusive sera l’indemnité si et quand payé par l’assurance à Allegrarte.

Vous reconnaissez et acceptez la franchise ou l’excédent tel que mentionné dans la police d’assurance prise par Allegrarte qui est égal à un montant de 10% (dix pour cent) de la valeur assurée de l’œuvre d’art avec un minimum de 250€ et un maximum de 2.500€ par réclamation.

Loi applicable et juridiction

Ces conditions et toute action y afférente seront régies par les lois de la Belgique sans égard à ses dispositions de conflit de lois. Les tribunaux de Bruxelles seront exclusivement compétents pour tout litige en relation avec ces conditions.

Clause d’interprétation générale

Dans ces termes, les concepts juridiques belges sont exprimés en termes anglais et non dans l’une des langues nationales utilisées en Belgique et les concepts décrits peuvent ne pas être identiques aux concepts décrits par le même terme anglais qu’ils existent sous les lois d’autres juridictions. Tous les concepts juridiques utilisés ou mentionnés dans le présent contrat doivent être interprétés exclusivement selon leur signification respective en droit belge.

Intégralité de l’accord

Ces conditions constituent la compréhension entière et exclusive et un accord entre Allegrarte et vous concernant le site web, les services et ces conditions annulent et remplacent tous et toutes les ententes ou accords oraux ou écrits antérieurs entre Allegrarte et vous concernant le Site web et des services.

Attribution

Vous ne pouvez pas céder ou transférer ces conditions, de plein droit ou autrement, sans le consentement écrit préalable d’Allegrarte. Toute tentative par vous d’assigner ou de transférer ces conditions, sans ce consentement, sera nulle et sans effet. Allegrarte peut céder ou transférer ces conditions, à sa seule discrétion, sans restriction. Sous réserve de ce qui précède, les présentes conditions lieront et se développeront au profit des parties, de leurs successeurs et ayants droits autorisés.

Général

L’échec d’Allegrarte à faire valoir tout droit ou disposition des présentes conditions ne constituera pas une renonciation à l’application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à un tel droit ou disposition ne sera effective que si elle est écrite et signée par un représentant dûment autorisé d’Allegrarte. Sauf indication expresse dans les présentes conditions, l’exercice par l’une ou l’autre partie de l’un quelconque de ses recours en vertu des présentes conditions sera sans préjudice de ses autres recours en vertu des présentes conditions ou autrement. Si, pour quelque raison que ce soit, un tribunal compétent estime qu’une disposition de ces conditions est invalide ou inapplicable, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise et les autres dispositions de ces conditions resteront pleinement en vigueur.

Contact

Si vous avez des questions concernant ces conditions, veuillez contacter Allegrarte à artistapplication@allegrarte.com.

 

Faire défiler

Artists terms

Allegrarte (“Allegrarte,” “we” or “our“) provides a service for selling and purchasing original works of art (“Original Works of Art”) and commercially exploiting digital images of works of art (“Digital Works”), (Original Works of Art and Digital Works hereinafter called together the “Services“) through our website, accessible at www.allegrarte.com (the “Site“). Please read carefully the following terms and conditions (“Terms“) and our Privacy Policy, which may be found at www.allegrarte.com/privacy and which is incorporated by reference into these Terms. These Terms govern your access to and use of the Site and Services as well as the sales and promotion of Original Works of Art and Digital Works created by yourself as an artist and constitute a binding legal agreement between you and Allegrarte.

As an artist, you may submit listings for Original Works of Art that you have created and that you desire to sell through the Site and Services. You may not submit listings for Original Works of Art that were created by another artist. As an artist you may also submit listings for Digital Works that you have created and that you desire to commercially exploit through the Site and Services. You may not submit listings for Digital Works that were created by another artist. In order for your listings to be accepted, you must provide Allegrarte with all the information requested on the applicable page of our Site (hyperlink to page….) and you must comply with any other requirements as identified on such page. Allegrarte reserves itself the right to refuse any listings that do not comply with the guidelines and requirements.

Promotion and discounts

You acknowledge that Allegrarte reserves the right to promote and market Original Works of Art and/or Digital Works through the use of sales and/or discounts. The sale or discount amount will apply to the listing price of Original Works of Art and/or Digital Works relating to the Digital Works. You acknowledge that Allegrarte retains the right to edit, modify or to remove a listing for an Original Work of Art or Digital Work from the Site. You acknowledge and agree that Allegrarte reserves the right to increase or diminish the price of the Original Works of Art and/or Digital Works at its sole discretion as it deemed fit in accordance with its price policy.

Intellectual property rights

You acknowledge and agree that you are solely responsible for all Original Works of Art and Digital Works that you make available to Allegrarte for sales through the Site and Services. Accordingly, you represent and warrant that: (i) as to Original Works of Art that you make available to Allegrarte, you are the creator of all such Original Works of Arts and you are the sole and exclusive owner of all such Original Works of Art; (ii) as to Digital Works that you make available to Allegrarte, you are either the sole and exclusive owner of all such Digital Works or you have all rights, licenses, consents and releases that are necessary to grant to Allegrarte the rights in such Digital Works as contemplated under these Terms; and (iii) neither the Original Works of Art nor Digital Works that you make available through the Site and Services nor Allegrarte’s use and exploitation thereof as contemplated under these terms will infringe, misappropriate or violate a third party’s patent, copyright, trademark, trade secret, moral rights or other intellectual property rights, or rights of publicity or privacy, or result in the violation of any applicable law or regulation. You agree to defend, indemnify, and hold Allegrarte, its officers, directors, employees and agents, harmless from and against any claims, liabilities, damages, losses, and expenses, including, without limitation, reasonable legal and accounting fees, arising out of or in any way connected with any claim based on the infringement of the intellectual property rights related to Original Works and Digital Works that you make available to Allegrarte for sales through the Site and Services.

If you submit listings for Original Works of Art, you hereby appoint Allegrarte as an independent exclusive reseller with the right to resell such Original Works of Art through the Site and Services (collectively “Online Sales”) and you hereby grant Allegrarte a worldwide, transferable, nonexclusive, right and license, with a right to sublicense and to appoint third party contractors, to: (i) use, reproduce, distribute, publicly perform and publicly display copies of the Original Work of Art Sales via Online Sales channels; and (ii) access, view, use, crop, resize, copy, distribute, license, publicly display, publicly perform, transmit and broadcast copies of the Original Work of Art in any form, medium or technology now known or later developed for the purpose of promoting Allegrarte, the Site and the Services. You acknowledge and agree that the foregoing license rights are granted on a royalty-free basis and that your sole compensation for the grant of such license rights, if any, will be in the form of the payment of the purchase price of the Original Work of Art or Digital Works by Allegrarte as agreed between you and Allegrarte on basis of a separate contract of consignment. You acknowledge and agree that the payment of the purchase price shall only and exclusively be payable only upon the sale of Orginal Work of Art or Digital Works via the Site.

If you submit listings for Digital Works, you hereby appoint Allegrarte as an independent exclusive reseller with the right to resell such Digital Works via Online Sales channels and you hereby grant Allegrarte a worldwide, transferable, nonexclusive, right and license, with a right to sublicense and to appoint third party subcontractors, to: (i) use, reproduce, distribute, publicly perform and publicly display copies of the Digital Works via Online Sales channels; and (ii) access, view, use, crop, resize, copy, distribute, license, publicly display, publicly perform, transmit and broadcast copies of the Digital Works in any form, medium or technology now known or later developed for the purpose of promoting Allegrarte, the Site and the Services. You acknowledge and agree that the foregoing license rights are granted on a royalty-free basis and that your sole compensation for the grant of such license rights, if any, will be in the form of the payment of the purchase price of the Original Work of Art or Digital Works by Allegrarte as agreed between you and Allegrarte on basis of a separate contract of consignment. You acknowledge and agree that the payment of the purchase price shall only and exclusively be payable only upon the sale of Orginal Work of Art or Digital Works via the Site.

Collecting payment, transport and insurance

Allegrarte and/or its third party service providers will be responsible for collecting billing and shipping information from the purchaser and for processing payment for such purchases via the Site and Services. Allegrarte and/or its third party service providers will be responsible for transport of the Original Work of Art or Digital Works to the purchaser.

You acknowledge and agree that you will adhere by the terms and conditions of the insurance policy taken by Allegrarte for the transport of your Original Work of Art or Digital Works.

You acknowledge and agree that in case of theft or damage of your Original Work of Art or Digital Works during the term of custody of your Original Work of Art or Digital Works by Allegrarte, your sole and exclusive compensation for the damage will be the indemnity if and when paid by the insurance to Allegrarte.

You acknowledge and agree with the deductible or excess as mentioned in the insurance policy taken by Allegrarte which is equal to an amount of 10% (ten percent) of the insured value of the art work with a minimum of 250€ and a maximum of 2.500€ per claim.

Applicable law and jurisdiction

These Terms and any action related thereto will be governed by the laws of Belgium without regard to its conflict of law provisions. The courts of Brussels will be exclusive competent for any dispute in relation to these Terms.

General interpretation clause

In these Terms Belgian legal concepts are expressed in English terms and not in one of the national languages used in Belgium and the concepts described may not be identical to the concepts described by the same English term as they exist under the laws of other jurisdictions. All legal concepts used or referred to in this Agreement should be exclusively interpreted according to their respective meaning under Belgian law.

Entire Agreement

These Terms constitute the entire and exclusive understanding and agreement between Allegrarte and you regarding the Site and Services and these Terms supersede and replace any and all prior oral or written understandings or agreements between Allegrarte and you regarding the Site and Services.

Assignment

You may not assign or transfer these Terms, by operation of law or otherwise, without Allegrarte’s prior written consent. Any attempt by you to assign or transfer these Terms, without such consent, will be null and of no effect. Allegrarte may assign or transfer these Terms, at its sole discretion, without restriction. Subject to the foregoing, these Terms will bind and inure to the benefit of the parties, their successors and permitted assigns.

General

The failure of Allegrarte to enforce any right or provision of these Terms will not constitute a waiver of future enforcement of that right or provision. The waiver of any such right or provision will be effective only if in writing and signed by a duly authorized representative of Allegrarte. Except as expressly set forth in these Terms, the exercise by either party of any of its remedies under these Terms will be without prejudice to its other remedies under these Terms or otherwise. If for any reason a court of competent jurisdiction finds any provision of these Terms invalid or unenforceable, that provision will be enforced to the maximum extent permissible and the other provisions of these Terms will remain in full force and effect.

Contact

If you have any questions about these Terms, please contact Allegrarte at artistapplication@allegrarte.com.

Secure payment
SSL certified site safe payment guarantee
Certificate of authenticity
signed by the artist
Scroll