David de Tscharner

David de Tscharner

Biographie

David de Tscharner (°1979, Suisse, vit et travaille à Bruxelles, BE) est diplômé des écoles ESBA/HEAD à Genève et La Cambre à Bruxelles, BE en 2005, où il enseigne actuellement. Son poste de directeur artistique du magazine Code (2005-2010), dédié à la promotion d’artistes émergents, lui a donné l’opportunité de collaborer avec des artistes de renom tels que Florence Doléac, Benoit Platéus, Céline Vaché-Olivieri, Charlie Jeffery, Gabirel Ghebrezghi (Ghostape), Eeric Croes et Jean-Baptiste Bernadet.

Sa carrière artistique décolle en 2012 avec sa première exposition personnelle « One Sculpture a Day Keeps the Doctor Away » à la galerie Aliceday basée à Bruxelles. Cette exposition a commencé comme une réponse à l’invitation du collectif d’artistes La Table Ronde d’exposer dans la vitrine qu’ils occupaient au centre de Bruxelles. Immergé dans une période créative particulièrement productive, au cours de laquelle David réalisa de nombreux dessins et croquis, expérimenta de nouvelles sculptures et testa plusieurs idées d’installations originales, il décida de construire une structure d’exposition où il présentait chaque jour une nouvelle création. En l’espace d’un mois, il confie ses oeuvres fraîchement réalisées au regard des passants dans la rue animée où se trouve la vitrine. Au terme de l’exposition, David décide de prolonger l’expérience sur Internet, via le site www.1sculpture1day.com.

Depuis lors, David de Tscharner compte de nombreuses expositions personnelles telles que « Fantasmagorie » au Frac des Pays de la Loire en 2014, « La Nature des choses » à la Maison Grégoire en 2016, … pour ne citer que quelques uns de ses projets les plus remarquables. En parallèle, David participe à de nombreuses expositions collectives en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse. Il est représenté par la galerie d’art Escougnou-Cetraro à Paris (FR).

Partager:

David de Tscharner œuvres d'art

  • Sans titre

    € 250
  • Sans titre

    € 250
  • Sans titre

    € 250
  • Sans titre

    € 250
  • Sans titre

    € 250
  • Faire défiler

David de Tscharner

David de Tscharner

Biographie

David de Tscharner (°1979, Swiss, based in Brussels, BE) graduated from the art schools ESBA in Geneva, CH and La Cambre in Brussels, BE in 2005, where he now works as a teacher. As art director of Code (2005 – 2010), a magazine dedicated to the promotion of emerging artists, he had the opportunity to collaborate with well-known artists like Florence Doléac, Benoit Platéus, Céline Vaché-Olivieri, Charlie Jeffery, Gabriel Ghebrezghi (Ghostape), Eric Croes and Jean-Baptiste Bernadet.

His art career took off with his first solo exhibition “One Sculpture a Day Keeps the Doctor Away” at the Brussels based gallery Aliceday in 2012. It was a response to the the artist collective La Table Ronde, who invited David to exhibit in the storefront they occupy in the center of Brussels. In the midst of a particularly intense creative period, during which David produced numerous drawings and sketches, experimented with new sculptures and tested several original installation ideas, he decided to build a display structure where he presented a new creation every day. Over a period of one month, he “confided” his freshly made works to the gaze of passers-by in the lively street where the shop window is located. At the end of the exhibition, David continued the experiment on the Internet, via the website www.1sculpture1day.com.

Since then David has had numerous solo exhibitions i.a. “Fantasmagorie” at Frac des Pays de la Loire in 2014, “La Nature des Choses” at Maison Grégoire in 2016, … to name but a few of his most remarkable shows. Next to his solo shows David has participated in numerous group exhibitions in France, Luxemburg, Belgium and Switzerland. He is represented by Escougnou-Cetraro art gallery in Paris, FR.

Partager:

David de Tscharner œuvres d'art

  • Untitled

    € 250
  • Untitled

    € 250
  • Untitled

    € 250
  • Untitled

    € 250
  • Untitled

    € 250
  • Scroll